Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quentin, une vie à gauche !
21 juillet 2006

Liban: Guerre Hezbollah-Israël, neuvième jour de conflit

06_07_20_tsahalFace à l'offensive israélienne dévastatrice contre le Liban, la plus grave en un quart de siècle, qui pousse des milliers d'étrangers à fuir le pays, le secrétaire général de l'ONU, Kofi Annan, a réclamé un "arrêt immédiat des hostilités" et demandé au Conseil de sécurité d'"agir fermement".

L'opposition des Etats-Unis a empêché jusqu'à présent le Conseil de sécurité de demander le cessez-le-feu, alors que le conflit a fait déjà plusieurs centaines de morts et de blessés. Mercredi, 72 personnes avaient été tuées au Liban, faisant de cette journée la plus sanglante depuis le début de l'offensive, le 12 juillet.

Jeudi, les combattants du Hezbollah ont affronté les soldats israéliens à l'intérieur même du Liban, près de la frontière israélienne. Selon l'armée, deux combattants du Hezbollah ont été tués et trois soldats israéliens blessés, dont un grièvement.

Il y a environ un demi-million de déplacés déjà. La situation est extrême", a averti l'Unicef au Liban, alors que le Haut commissariat de l'ONU pour les réfugiés a prévu d'apporter une aide humanitaire. Israël a donné son accord pour favoriser la création d'un "corridor humanitaire" entre le Liban et Chypre.

Enfin, la tension persistait sur le front sud d'Israël. Dans la bande de Gaza, trois Palestiniens ont été tués par l'armée qui poursuit depuis quatre semaines une offensive pour retrouver un soldat enlevé. Près de 100 Palestiniens y sont morts

Publicité
Commentaires
Quentin, une vie à gauche !
Publicité
Newsletter
Quentin, une vie à gauche !
Publicité