Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quentin, une vie à gauche !
17 octobre 2006

A six mois de la présidentielle , la banlieue inquiète Sarkozy

06_10_17_sarkozy_police_banlieuesUn an après les émeutes de banlieue, les syndicats de police dénoncent la multiplication des agressions "guet-apens" contre les forces de l'ordre et réclament des renforts et des sanctions exemplaires.

Vendredi soir à Epinay-sur-Seine, un équipage de la brigade anti-criminalité (BAC) a été attiré dans une cité sensible pour un vol à la roulotte. Selon la préfecture, il s'agissait d'un "guet-apens". Face à une trentaine de jeunes, "porteurs de barre de fer et d'armes de poing", des policiers ont tiré en l'air pour se dégager mais l'un d'eux a été blessé au visage par un jet de pierres.

Outre les attaques venues des chiraquiens, Nicolas Sarkozy doit faire face aux socialistes qui l'accusent, après les violences du week-end en Seine-Saint-Denis et dans l'Essonne, d'avoir "créé du désordre" dans les banlieues. "Il n'y a plus de ministre de l'Intérieur", car M. Sarkozy est "en campagne électorale", a affirmé lundi Julien Dray, porte-parole du PS.

"On ne peut pas soupçonner le ministre de l'Intérieur de ne pas être totalement mobilisé", a aussitôt répliqué Valérie Pécresse, porte-parole de l'UMP accusant le PS  d'avoir "un comportement de pompier pyromane", ajoutant : "Vouloir souffler les bougies des émeutes des banlieues, ça peut conduire à souffler sur les braises".

Publicité
Commentaires
Quentin, une vie à gauche !
Publicité
Newsletter
Quentin, une vie à gauche !
Publicité