Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quentin, une vie à gauche !
27 novembre 2006

Borat : avis partagé.

keyart_largeLa semaine dernière alors que j'étais à Angers pour militer, j'ai voulu (avec un célèbre compère) me faire une petite séance ciné dans la soirée pour décompresser.

Nous avons opté pour "Borat", un film dont la présence médiatique ces dernières semaines nous a interpellé. Rapellons quand même que ce film, à priori plutôt pas tres attirant, a réussi à faire le box-office aux Etats-Unis pendant deux semaines complètes !

C'est à l'Université de Paris 3 (Censier), que j'ai vu pour la première fois l'affiche de ce film. En effet, il était présenté en avant-première dans un amphi 15 jours avant sa sortie officielle en France en présence de l'acteur principal, célèbre humoriste anglais connu pour son engagement contre les discriminations.

C'est donc dans un esprit de curiosité que nous avons été voir ce film.

J'ose le dire, j'ai été surpris : entre la revue du village du kazaghstan ou la soeur de Borat est aussi sa maîtresse et le laché de juifs, le film commence bien...

C'est je pense le film le plus antisémite (précisons que l'acteur principal est lui même juif) que j'ai pu voir. Des scènes tres crues au prendre au 80ème degré.

Bref, tout ça pour dire que je ne comprends pas que ce film n'ai pas bénéficier d'une mention quelconque au cinéma (à part sur l'affiche) genre "interdit au moins de 12 ans"... Mais si vous aimez l'humour salace, courez voir le film !

Publicité
Commentaires
Quentin, une vie à gauche !
Publicité
Newsletter
Quentin, une vie à gauche !
Publicité