Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quentin, une vie à gauche !
4 novembre 2007

J'y étais : L’agence Tunisair à Paris, cible d’une opération "coup de poing"

Une trentaine de militants de l’association RéSo, Réformistes et Solidaires, ont manifesté – ce samedi 3 novembre - devant l’agence de voyage Tunisair, pour dénoncer « l’autre visage de la Tunisie ». Cette opération « coup de poing » s’inscrit dans le cadre d’une campagne européenne de soutien aux jeunes démocrates Tunisiens.

 

       
       

Ce samedi 3 novembre, à 10 heures, une trentaine de jeunes militants du mouvement RéSo, Réformistes & Solidaires, ont manifesté devant l’Agence de voyage Tunisair, 15 av Friedland à Paris, pour dénoncer « l’autre visage de la Tunisie ».

 

Diffusant, sous des masques blancs, un tract intitulé « En Tunisie, il n’y a que les touristes qui sont vraiment libres », ces jeunes militants ont interpellé les clients de l’agence sur la nature du régime mis en place par le Président Ben Ali.

 

En effet, le 7 novembre 2007, cela fera exactement vingt ans que la Tunisie subit la dictature autoritaire du Président BEN ALI. Dans le cadre de sa campagne Euro-Maghreb, le mouvement RéSo - Réformistes & Solidaires - regroupant plusieurs milliers de jeunes Européens de gauche, a lancé un appel de soutien des jeunes Tunisiens dans leur combat pour la démocratie, la justice et la liberté.

 

Dans une lettre ouverte intitulée « Ben Ali : 20 ans, ça suffit » et publiée sur son site Internet www.re-so.net, l’association RéSo dénonce le « soutien implicite de nombreux dirigeants politiques européens qui considèrent Ben Ali comme « un ami » ou un partenaire économique privilégié de la région du Maghreb ».

 

L’association exige des gouvernements et des institutions européennes, une condamnation publique de la nature du régime politique imposé par BEN ALI en Tunisie. Elle appelle la jeunesse européenne « à s’engager dans des actions de solidarité avec les jeunes tunisiens dans leur combat pour la démocratie, la justice et la liberté ».

 

L’appel « Ben Ali : 20 ans, ça suffit ! » a déjà été co-signé par une quinzaine d’associations d’Europe et du Maghreb dont le Forum Social Algérien (Algérie), l’Association de Défense des Droits de l’Homme au Maroc (Maroc), le Comité pour le Respect des Libertés et des Droits de l’Homme en Tunisie (Tunisie) et le Rassemblement des Tunisiens Libres (Tunisie).


L’association RéSo, Réformistes et Solidaires, regroupe plusieurs milliers de jeunes militants de Gauche, réformistes et pro-européens. L’association RéSo a lancé, en janvier 2007, une campagne de solidarité avec les jeunes Maghrébins (http://www.euro-maghreb.eu) et a publié, en septembre 2007, le livre « la gauche dans le texte.118 idées qui font la gauche ».


(JPEG)

(JPEG)

(JPEG)

Et bientôt la vidéo...

       

Publicité
Commentaires
M
http://tunisie-harakati.mylivepage.com<br /> <br /> Une manif en face de Tunis Air, un petit pas pour dénoncer la dictature en Tunisie. Les touristes doivent cesser de se rendre dans se pays qui n'a aucun respect pour les plus simples valeurs de l'humanité.<br /> Un exemple cruel à travers les sites de madame Sameh Harakati qui a été emprisonnée et condamnée pour rien à onze années de prison ferme.<br /> Nos politiciens se doivent de prendre un partie mais pas celui de l'injustice.<br /> Aidez nous à sauver cette jeune femme du destin horrible que la justice tunisienne a décidé de lui imposer.<br /> Tout soutien sera le bien venu dans se dossier.<br /> <br /> http://tunisie-harakati.mylivepage.com
Quentin, une vie à gauche !
Publicité
Newsletter
Quentin, une vie à gauche !
Publicité