Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quentin, une vie à gauche !
15 novembre 2007

Bruno Julliard (Unef): la rencontre avec Valérie Pécresse "n'est pas concluante"

"Valérie Pécresse a pris note de nos revendications. Elle ne s'est engagée sur rien tout en laissant des portes ouvertes", déclare Bruno Julliard, président de l'Unef, à l'issue de sa rencontre avec la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, aujourd'hui, jeudi 15 novembre 2007. L'Unef a rappelé ses revendications: modifications législatives de la loi LRU, programmation budgétaire pluriannuelle et moyens conséquents en faveur de l'aide sociale et du chantier licence.

Bruno Julliard considère que "cette première prise de contact [n'est] pas concluante". Il appelle à "poursuivre et à amplifier la mobilisation en participant massivement aux assemblées générales et en votant la grève". Il considère que les blocages sont un moyen "de mobilisation comme un autre si ils sont votés par des AG massives et démocratiques". L'Unef réaffirme en revanche qu'elle ne soutient pas les initiatives les plus "radicales et anti-démocratiques"

Sur la loi LRU, "l'Unef n'a pas changé de position depuis juillet. C'est le gouvernement qui n'a pas tenu ses engagements", conclut le président de l'Unef.

Publicité
Commentaires
Quentin, une vie à gauche !
Publicité
Newsletter
Quentin, une vie à gauche !
Publicité