Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quentin, une vie à gauche !
18 novembre 2007

56 universités mobilisées selon la coordination étudiante

La coordination contre la loi sur l'autonomie des universités, réunie à Tours, devrait dimanche "débattre d'une convergence de lutte avec les salariés en grève".

      

Cinquante-six universités sont mobilisées dans le mouvement hostile à la loi relative aux libertés et à la responsabilité des universités (LRU), dite loi Pécresse, dont des délégués étaient réunis samedi 17 novembre à Tours, a déclaré l'un des porte-parole de leur coordination nationale.
"Nous avons recensé 56 facs mobilisées dans cette lutte", a déclaré Kamel Tafer à l'occasion d'une interruption des travaux des 185 délégués, réunis à huis clos.
"Il y a aujourd'hui 26 universités totalement bloquées. Cette situation est motivante pour l'ensemble des étudiants présents et nous conduira demain à débattre d'une convergence de lutte avec les salariés en grève", a-t-il ajouté.

Annonce d'actions concrètes dimanche

Les étudiants de l'université François-Rabelais de Tours, dont la plupart occupent depuis plusieurs semaines le site des Tanneurs (Lettres et Sciences humaines) se sont dits satisfaits par l'organisation de cette rencontre, même si la grève des transports a sensiblement retardé les délégations.
Les travaux devaient se poursuivre tard dans la nuit, avec un débat sur les revendications, une mise à plat des perspectives et l'élection de nouveaux porte-parole. La journée de dimanche devait être consacrée à l'annonce d'actions concrètes "visant à amplifier le mouvement de contestation". (Reuters)

Publicité
Commentaires
A
Afin de mettre l'opinion publique de notre côté, ne serait-il pas judicieux que nos actions s'orientent différement? Le but n'étant pas de proscrire l'investissement de lieux ou les manifestations, mais de diversifier notre posssibilité d'action. Nous sommes plusieurs à penser qu'il serait bien de trouver un moyen de laisser ouvertes les entrées d'autoroutes commes cela a déjà été fait dans le passé. Mettre lesz horodateurs hors service peut également être intéressant, comme ils fonctionnenet à l'énergie solaire, il suffirait de les couvrir (sac poubelle). De plus un nouveau type d'horodateurs est apparu aux environs de la gare, ceci sont des mouchards, là encore il pourrait être sympa de les empêcher de fonctionner.
Quentin, une vie à gauche !
Publicité
Newsletter
Quentin, une vie à gauche !
Publicité