Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quentin, une vie à gauche !
29 novembre 2007

72,39% des adhérents de l'Unef pour la suspension de la grève et des blocages

72,39% des adhérents de l'Unef se sont prononcés pour la suspension de la grève et des blocages, 20,53% se sont prononcés contre et 7,08% se sont abstenus, indique le syndicat étudiant ce jeudi 29 novembre 2007. Ils devaient répondre à la question suivante: "Au vu des avancées obtenues par la mobilisation, l'Unef doit-elle se prononcer, dans les AG et publiquement, pour la suspension de la grève et des blocages?". L'Unef précise que 56,49% de ses adhérents ont participé à la consultation.

Ainsi, elle appelle à "la levée des blocages et à la suspension de la grève sous sa forme actuelle". "Cette suspension implique que les étudiants doivent rester vigilants pour que les avancées obtenues se traduisent dans les faits, et qu'ils sauront à nouveau faire entendre leurs revendications si le gouvernement ne respecte pas ses engagements", ajoute l'Unef. "Le rapport de force étudiant doit être préservé et se poursuivre sous d'autres formes, afin notamment d'obtenir des garanties des universités sur la démocratie ou sur les recrutements de personnels contractuels."

Par ailleurs, l'Unef "met en garde les étudiants contre les risques de radicalisation et de pourrissement de la mobilisation et rappelle que la préservation des capacités de mobilisation des étudiants à l'avenir est une priorité". Enfin, le syndicat "condamne fermement toute tentative de répression dans les universités et s'inquiète des provocations policières qui n'auront pour seul effet que d'augmenter le climat de tensions et les violences au sein des universités".

Publicité
Commentaires
Quentin, une vie à gauche !
Publicité
Newsletter
Quentin, une vie à gauche !
Publicité