Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quentin, une vie à gauche !
1 décembre 2007

Bruno Julliard quittera la présidence de l'UNEF le 8 décembre

Bruno Julliard a annoncé vendredi qu'il quitterait la semaine prochaine la présidence de l'Union nationale des étudiants de France (UNEF), le premier syndicat étudiant du pays, afin d'achever ses études de droit public et de se lancer dans la vie professionnelle.

"J'avais dit au congrès de l'UNEF en mars que je partirai avant la fin du mois de décembre 2007, et j'ai confirmé aujourd'hui au bureau national que je quitterai la présidence de l'UNEF samedi 8" décembre, a-t-il expliqué dans un entretien téléphonique à l'Associated Press. "Je pense que j'ai fait le tour. Il faut passer à autre chose", a déclaré le jeune homme, âgé de 21 ans.

Bruno Julliard, qui avait été élu en juillet 2005, a ajouté que Jean-Baptiste Prévost, vice-président de l'organisation et seul candidat à la présidence, serait élu à sa succession le 8 décembre.

"Je n'ai absolument aucun doute sur le fait que l'UNEF saura relever les défis de demain et veiller au respect des engagements et promesses de chacun. Je pars très satisfait du résultat, avec une UNEF pacifiée et une continuité importante" à sa tête, a-t-il assuré.

De ses deux ans et demi passés à la tête de l'UNEF, il retient notamment les manifestations qui ont obligé le gouvernement Villepin à renoncer au Contrat première embauche (CPE) au printemps 2006: "La mobilisation contre le CPE restera un moment très important de ma vie militante", a-t-il dit.

Bruno Julliard estime qu'à l'avenir "il faudra travailler à plus d'unité dans le milieu étudiant" et qu'un rapprochement serait souhaitable entre l'UNEF et des syndicats comme Sud-Etudiant ou la FAGE (Fédération des associations générales étudiantes). "On a besoin d'un grand syndicat étudiant". AP

Publicité
Commentaires
F
Sur une vrai organisation étudiante rassemblant tous les étudiants, elle a existé.<br /> C'était l'UNEF, avant qu'elle ne décide de s'occuper de choses autres que ce qui concernait les questions étudiantes et de marquer son engagement calirement à gauche.<br /> <br /> La FAGE, avec des personnes issues d'horizons différents arrive à faire cette oeuvre, mais n'a pas la discipline que l'UNEF peut avoir.<br /> <br /> Donc c'est bien interressant, mais je pense qu'on a encore un petit out de chemin à faire avant de rendre possible ce projet.
F
Je suis heureux, moi qui commençais à me sentir vieux... Etant né début 81, comme Bruno, je pense que moi aussi j'ai 21 ans... <br /> <br /> Et dire que je pensais aller sur mes 27 !
Quentin, une vie à gauche !
Publicité
Newsletter
Quentin, une vie à gauche !
Publicité