Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quentin, une vie à gauche !
26 février 2008

Communiqué, Conseil d'Administration de l'Université de Poitiers 25/02/2008

« Le Conseil d'Administration réuni en session plénière le lundi 25 février 2008, prend acte avec la plus vive inquiétude de l'éventuelle nomination de Benoît Fleury à l'Université de Poitiers en qualité de professeur des universités. Sorti major du concours de l'agrégation 2008 en Histoire du Droit, B. Fleury est en effet surtout connu pour avoir été président du groupement d'extrême droite universitaire (le GUD) de 1995 à 2000.
    Dans ce cas particulier, le Conseil d'Administration regrette que la procédure spécifique d'affectation des agrégés du supérieur ne laisse aucun droit aux instances de l'université, ni à son président, de s'opposer au recrutement d'un ancien dirigeant d'un groupuscule violent d'extrême droite.
    En l'occurrence, son affectation à l'université de Poitiers, non seulement n'est ni souhaitée ni sollicitée par la présidence de l'université, pas davantage par la Faculté de droit et sciences sociales, mais surtout elle va à l'encontre des valeurs humanistes et républicaines défendues par l'institution.
    Ainsi, compte tenu de l'opposition de la communauté universitaire (enseignants-chercheurs, chercheurs, personnels BIATOS, étudiants) et afin d'apaiser les tensions, le Conseil d'Administration de l'Université de Poitiers demande au Président de la République de ne pas procéder à la nomination et à l'affectation à Poitiers de Benoît Fleury ».

Adopté à l'unanimité.

Publicité
Commentaires
Quentin, une vie à gauche !
Publicité
Newsletter
Quentin, une vie à gauche !
Publicité