Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quentin, une vie à gauche !
31 mai 2006

L'Assemblée ovationne Borloo pour l'anniversaire de de Villepin à Matignon

06_05_31_borloo_villepinUn an jour pour jour après l'arrivée de Dominique de Villepin à la tête du gouvernement, les députés UMP ont longuement applaudi Jean-Louis Borloo, mardi à l'Assemblée nationale, scandant le nom du ministre de la Cohésion sociale alors qu'il venait de répondre à une question socialiste sur son projet de loi sur le logement.

Le nom de Jean-Louis Borloo est de plus en plus avancé par certains comme prétendant à Matignon en cas de vacance du pouvoir. Il avait répondu avec virulence au député PS Jean-Yves Le Bouillonnec qui lui demandait si le gouvernement et la majorité allaient voter un amendement assouplissant le quota des 20% de logement sociaux dans les communes.

"Je comprends bien que dans le mot accession sociale à la propriété, le mot accession à la propriété vous gratte", a déclaré le ministre avant d'assurer que sous le gouvernement Jospin "elle s'était effondrée à 80.000 accessions par an".  Poursuivant sa réponse en attaquant la politique du logement des gouvernements socialistes, sous les huées des rangs de la gauche qui criaient "menteur, menteur", JL Borloo l'a conclue sous les applaudissements de l'ensemble des députés UMP qui ont scandé : "Borloo, Borloo!".

"C'est la première fois que j'assiste à une censure en direct", a ironisé l'UDF Maurice Leroy, en commentant la scène dans les couloirs du Palais-Bourbon.

Publicité
Commentaires
Quentin, une vie à gauche !
Publicité
Newsletter
Quentin, une vie à gauche !
Publicité