Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quentin, une vie à gauche !
6 juin 2006

Travail et Sécurité, les deux mamelles de Ségolène Royal

06_06_06_segolene_royale_hollande_lang_dsk_fabiusLa direction du Parti Socialiste doit adopter mardi soir le projet du PS pour 2007, sur fond de débats acerbes, alors que les récentes propositions musclées de Ségolène Royal sur la sécurité et ses critiques des 35 heures ont jeté le trouble dans le parti.

Ségolène Royal a proposé "un encadrement militaire des primo-délinquants". Cette mesure est massivement approuvée par les Français (69%), comme par les sympathisants socialistes (67%), selon un sondage IPSOS. Elle l'est encore plus par les électeurs du Front National (84%).

Elle a aussi tiré un bilan "mitigé" des 35 heures  qui ont entraînées, selon elle, "une dégradation de la situation des plus fragiles, notamment les femmes ayant des emplois peu qualifiés".

Devant la grogne des autres présidentiables, le Premier secrétaire, François Hollande, a tenté de calmer le jeu, soulignant que la proposition controversée de sa compagne ne sera "sans doute pas" reprise dans le projet. Le texte définitif qui doit servir de programme socialiste aux élections présidentielle et législatives de 2007 "engage" tous les présidentiables. Ils doivent en être "le promoteur le plus fidèle", a-t-il insisté.

Publicité
Commentaires
A
Merci de m'avoir référencé dans les liens. Merci du mot sur la boite e mail (qui a d'ailleurs changé !). Je mets aussi ce blog dans mes liens. Ensemble dans le combat politique complexe qui s'annonce à gauche, même si on est pas du même parti on cherche le même port comme disait (à pêu prés) Brel ! Salut et fraternité. Alain
Quentin, une vie à gauche !
Publicité
Newsletter
Quentin, une vie à gauche !
Publicité