Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quentin, une vie à gauche !
2 août 2006

Tres drôle : trouvé dans un forum, une nuit...ON Y PARLE DE MOI

Asté

22/03/2006, 15h37

Alors les resultats sont les suivants 3 poste pour bouge ton crous (à 9 voix pres on en avait un 4eme ..pas merci a ceux qui y sont pas aller), 2 pour l'UNEF, 2 pour l'UNI...

Mais les elections vont surement etre annulés car L'UNEF à voler des feuilles d'emergement, des urnes, des bulletins ....bref que des truc vachement democratique...:mad: :mad: :mad:

Chrystelledégoutée

je vois pas pourquoi elles seraient annulés... s'ils piquent des urnes, des bulletins ou autre et bien, l'afep feraient mieux de porter plainte... et faire supprimer leurs listes...

Maxoo

22/03/2006, 16h38

on ne peux pas supprimer simplement les listes.

D'ailleurs le CROUS a porté plainte, le doyen de la fac de sciences. En gros les élection risquent tout bonnement d'être annulées, et on va tout faire pour régler le compte aux mecs de l'unef, tout du moins à son président à poitiers.
(Commission disciplinaire de l'univ, quand tu nous tiens...)

je vous joins un message de merton, Secrétaire Général de l'AFEP :

Alors les élections CROUS.... par merton

Je ne sais pas si tout le monde est au courant mais les élections CROUS furent un fiasco pour la démocratie étudiante...
L'UNEF a saccagé tout notre travail... Vols de bulletins de vote, d'urnes, de listes d'émargement et aussi violence sur le personnel tenant les urnes...
Une fois le chox passé nous devons réagir! J'ai vu Eric qui m'a dit qu'une plainte a été posée par le CROUS et par le doyen de sciences donc cela semble officiel vu que cela date de ce matin.
L'AFEP va faire sortir des T shirt "L'UNEF nuit à la démocratie"
Nous les offrirons aux élus UNI et CAU lors du prochain CA. Pourquoi même ne pas les proposer devant le CA aux représentants des profs et personnels avec une pétition pour le retrait des listes UNEF!
Je veux que soit tenu dans chaque asso une pétition pour l'annulation des listes UNEF!
Une campagne d'affichage disant qu'il y'a une pétition et expliquant leurs agissements! au moins deux semaines et une qui reste dans chaque asso!
Nous demandons que Quentin Guillemain passe en section disciplinaire!
Voila si vous avez d'autres idées dites le moi!

PS: la presse locale est saisie en ce moment même et dès demain on devrait en entendre parler dans les journaux!

Ludwig von 88

22/03/2006, 20h08

Je comprend bien que vous n'aimez pas l'UNEF, mais ce genre de réaction me semble un peu "choquante" pour reprendre un thème déjà abordé... (Surtout le message de Maxoo et sa citation de je ne sais qui)
Ce qu'a fait l'UNEF est a chié, mais les réactions puérils du genre "allez on les vire" ou "pourrissons les ces salauds" me semble quelque peu méprisantes et haineuses. Pourquoi pas aller plastiquer leurs voitures tant qu'on y est!
Oui c'est des cons, ne le soyez pas vous aussi.

Thomas Mesnier

22/03/2006, 20h56

Il faut prendre garde et peaufiner son expression, soit. Mais il n'en reste pas moins que les actes entrepris par les militants UNEF partout en France et a fortiori à Poitiers sont inqualifiables. C'est nuire à l'Université, au CROUS, aux étudiants! Un comble pour la "première organisation représentative"!
Ces actions doivent donc être condamnées et leurs auteurs punis en conséquence.

Toniouf

22/03/2006, 21h58

Ce que je comprend pas c'est pourquoi ils ont fait ça ... j'ai vu leur annonce de boycott de ces élections mais pas les raisons :confused:

Cortex

22/03/2006, 21h59

Je suis assez d'accord avec Ludwig... imprimer des T-shirts ou autre je trouve ca plutôt puéril. Et en plus, c'est le genre de conneries qui peut se retourner contre vous devant un tribunal (genre délation ou je sais pas quoi). Donc franchement à mon avis, la bonne attitude est de se ranger du côté du droit, porter plainte officiellement et espérer un passage au tribunal et/ou en commission disciplinaire. Mais les trucs genre "on va leur régler leurs compte" ne feront que les conforter dans leurs actions.

Cortexpacifistecesoir

chouchart

22/03/2006, 23h27

en plus le tshirt comme arme de destruction massive on a vu mieux !!!

@+

Asté

23/03/2006, 13h15

je suis ok avec ludwig (pr une fois ;)) et cortex... ne soyez pas ni plus con ni aussi con qu'eux...

Maxoo

23/03/2006, 15h10

bon certe le coup des T-shirt c'est un peu puéril, mais ça ne mange pas de pain, je veux dire que à côté de ça, l'AFEP a fait des CDP sur le problème, le CROUS, le doyen de la fac de sciences ont porté plainte officiellemnt.
Enfin, ce n'est pas de la diffamation, on des preuves, des témoins oculaires et des personnes prêtes à témoigner.

La seule chose, bien sur ce n'est pas de réagir comme eux, (violence, vol d'urne et autres dégradations et délits...) mais bien de ne pas laisser cette histoire sans suite.

Je vous rappelle que le GUD (groupe étudiant d'extrème droite "radicale", dissous par chirac après sa tentavie d'attentat le 14 juillet) avait procédé aux mêmes manières que l'UNEF mardi, et s'est vu une interdiction de présenter des listes et les auteurs ont été condamnés.
Ce que je veux dire, c'est que tout délit doit être puni, ici vol aggravé en réunion (ou un truc du genre) et surtout ne doit pas recommencer.

Bref, nous n'avons aucunement l'intention de faire la même chose qu'eux ou de leur casser la gueule, dernière débilité à faire. Mais nous les avons déjà dénoncé, les plaintes sont en cours de traitement

et pour le message "nous allons régler leur compte", bien que énervé (c'est compréhensible, vu les efforts et le temps investis, ainsi que l'argent des étudiants et du crous investis dans ces élections qui risquent d'être totalement gachés par ces personnes) sylvain voulait simplement expliquer que nous allons tout faire pour que tout cela ne soit pas laissé comme ça.

Nous ne sommes pas idiots non plus, et ce message était une réaction "a chaud"...
alors ne montez pas sur vos grand chevaux...

Rabougri

23/03/2006, 18h21

Est ce qu'il serait possible qu'au moins 1 topic du Café ne dégénère pas en douces pensées assassines entre membre ? :confused:

chouchart

23/03/2006, 20h01

pkoi ne pas utiliser cette energie pour reussir votre programme, qui comme vous le dites si bien vous prend beaucoup de temps !!! pkoi utiliser l'argent des etudiants pour qq chose qui est deja traité par la justice et les personnes compétentes ??? un adversaire est pris en train de tricher, on reste FAIR PLAY !!!! on se tait, de toute façon il a ete pris alors ?? en plus la FAGE passe devant eux malgrés leurs triches alors restez modestes !!!

Pollux

24/03/2006, 20h09

Tenez, un petit mot trouvé sur un blog du mouvement de grève de poitiers:

"Le vendredi 24 mars 2006 à 19:00, par président unef poitiers

vous pouvez adhérer sans plus tarder a l'unef ole syndicat des vraies valeurs:démocratie respect des autres tolérance hauteur d'esprit il ne faut pas que l'afep et ses magouilleurs (les dirigeants de la liste bouge ton crous par exemple) s'empare de poitiers"

Voilà de quoi vous faire de nouveaux ulcères de stress.. :D

J'admire ce type, une telle mauvaise foi, j'aimerai l'avoir aussi!! :p

tubulophile

25/03/2006, 10h58

:eek: En entendant çà, je pensait que c'était une rumeur du genre pour détruire l'UNEF...
Je ne vois pas quel avantage ils ont à tirer de ces actes! Surtout que l'on sait forcément que c eux et que çà va leur faire une contre-pub monstre...
pkoi ne pas utiliser cette energie pour reussir votre programme, qui comme vous le dites si bien vous prend beaucoup de temps !!! pkoi utiliser l'argent des etudiants pour qq chose qui est deja traité par la justice et les personnes compétentes ??? un adversaire est pris en train de tricher, on reste FAIR PLAY !!!! on se tait, de toute façon il a ete pris alors ?? en plus la FAGE passe devant eux malgrés leurs triches alors restez modestes !!!
:lauve: je suis enfin d'accord avec toi!!!

J'espère simplement que si on doit re-voter, çà va arranger l'AFEP...













Publicité
Commentaires
J
C'est pas plus drole que ça quand même...
Quentin, une vie à gauche !
Publicité
Newsletter
Quentin, une vie à gauche !
Publicité