Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quentin, une vie à gauche !
22 juin 2007

Dernière minute...

Nicolas Sarkozy recevra les organisations étudiantes représentatives (Unef, Fage, PDE, UNI, Confédération étudiante) mardi 26 juin 2007 à 18 heures, indiquent plusieurs responsables étudiants. Cette rencontre aura lieu à la veille de la présentation du projet de loi "portant organisation de la nouvelle université" au Conseil des ministres. Selon Nadine Vrignaud, présidente de PDE, elle devrait se dérouler en présence de François Fillon, Premier ministre, et Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Le CNESER qui se déroule en ce moment même se passe dans une ambiance tout ce qu'il y a de plus tendu. En effet, après une déclaration liminaire condamnant la méthode de la ministre ainsi que le fond du texte sur l'autonomie des universités, le SNESUP-FSU qui avait appelé dans un communiqué à "construire, dans l'unité la plus large, la réussite du boycott" du Cneser vient de quitter la salle de l'instance consultative. Il emporte ainsi avec lui 10 voix qui auraient pu se positionner contre la réforme.
D'après les dernières informations, le vote sur le texte pourrait être positif à quelques voix près, tout reste ouvert. Selon la position que prendra le SGEN-CFDT, la tendance pourrait s'inverser. Des amendements présentés par la CPU pourraient être adoptés. L'UNEF sera également dans une procédure d'amendements.


Propositions d'amendement de la CPU : Propositions_d'amendements de_la_CPU_sur_le_projet_de_loi


Publicité
Commentaires
E
Les jeunes chercheurs représentés par la CJC (cjc.jeunes-chercheurs.org) seront eux aussi reçus ; ça permettra de faire entendre (enfin d'essayer tout au moins) la voix des personnels non permanents de l'université, comme les doctorants et post-docs, qui n'ont pas été très consultés jusqu'ici ! Sur le site tu trouveras une comparaison entre l'existant et le projet de loi, pour ce qui concerne les JC ...
Quentin, une vie à gauche !
Publicité
Newsletter
Quentin, une vie à gauche !
Publicité