Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quentin, une vie à gauche !
15 mai 2006

Clearstream: Bayrou votera la motion de censure du gouvernement

06_05_15_bayrou_chirav_sarkozy_villepin1Le président de l'UDF, François Bayrou a annoncé sur TF1 qu'il votera la motion de censure du gouvernement défendue par le Parti Socialiste mardi à l'Assemblée nationale .

"C'est un acte d'opposant, un acte d'opposant au déclin de la France. Je souhaite que le groupe UDF le fasse même si un grand nombre de députés hésitent", a-t-il ajouté.

Pour François Bayrou: "Il y a un risque de glissement de la France dans un gouffre dont elle ne sortira pas. Cette haine, ce noeud de haine entre les principaux responsables de l'Etat ne peut pas durer encore un an", a-t-il estimé. "Tous les Français de gauche, du centre et de droite, veulent que ça s'arrête".

"La question c'est, qui peut l'arrêter? Qui peut faire que cette déliquescence, cet effondrement de l'Etat cesse? Dans la République française, il y a deux autorités qui peuvent faire que cela cesse. La première c'est le président de la République et la deuxième c'est l'Assemblée nationale", a souligné François Bayrou.

Même avec le renfort des voix de l'UDF, la censure n'a aucune chance d'être adoptée mardi après-midi, l'UMP disposant de la majorité absolue à l'Assemblée nationale.

Publicité
Commentaires
F
Je pense que si tous les députés votaient en leur âme et conscience et en toute liberté, avec tout ce qu'il faut d'honnêteté intelectuelle, la motion de censure passerait.<br /> On ne peut pas rester dans l'ornière des institutions plantées.<br /> <br /> Il est loin l'idéal démocartique républicain...
Quentin, une vie à gauche !
Publicité
Newsletter
Quentin, une vie à gauche !
Publicité